Aidons l'Afrique Ensemble a.s.b.l.
Mandatées par l'Association Aidons l'Afrique Ensemble (AAAE) au Burkina Faso, nos responsables organisent depuis 2006 le parrainage d'écoliers en difficultés (orphelins, familles pauvres, etc...) de manière à leur permettre d'avoir accès à l'école et d'y mener une scolarité normale. Ou, en tous cas, à tout le moins, d'être alphabétisés.
Vous vous engagez (acte de promesse) à verser une somme annuelle de 50 € avant le 15 septembre de l'année scolaire. Aucune somme d'argent n'est remise directement à l'enfant, ni à sa famille. L'argent sert à mettre en place un projet de vie pour cet enfant. L'AAAE nous adresse le dossier de votre filleul(e), avec sa photo ; nous vous le communiquons dès réception. Vous recevrez de ses nouvelles (son bulletin) au moins une fois par an pendant toute la durée du parrainage.
Pour une année scolaire :
frais d'acte de naissance (1e)
2 tenues vestimentaires
paire de chaussures
1 cartable
fournitures scolaires
1 lampe à pétrole (en 4e)
repas à la cantine
Le projet s'adresse d'abord aux enfants orphelins, aux enfants de parents malades ou handicapés, aux enfants de familles très démunies. Nous veillons à maintenir une parité de genre : autant de filles que de garçons. C'est selon ces critères que le responsable de l'AAAE, l'instituteur et un membre du comité des parents d'élèves choisissent les enfants à parrainer dans chaque école primaire du département de Rambo. Chaque communauté villageoise est informée par l'AAAE du projet de parrainage. Sa finalité est longuement expliquée : il ne s'agit pas d'une démarche d'assistanat mais d'une aide apportée au développement de toute la communauté, grâce à la scolarisation d'un maximum d'enfants.
= 1 enfant alphabétisé !
Certains des enfants parrainés qui ont terminé leur cycle primaire ont des capacités à poursuivre leurs études secondaires. Nous proposons aux parrains et marraines qui désirent continuer à suivre leur filleul(e), un système de bourse d'études pour les 4 premières années du collège, à condition toutefois que leur filleul(e) possède des chances de réussite et que sa famille manifeste le désir de continuer à le scolariser. Plus d'info...
BE60 7512 0402 3170
(à partir du 1/1/2014, fiscalement déductible)
Et vous recevrez bien vite de nos nouvelles ...